74630337

Utilitaires recommandés

Visionneuse Audio/Vidéo
 
VLC media player Version 2.0.6 32 bits
VLC Media Player, le célèbre lecteur multimédia open source, revient dans une nouvelle version majeure. Pour rappel, ce logiciel libre peut lire pratiquement tous les formats audio et vidéo ainsi que les flux réseau proposés pour les WebTV, le tout, sans avoir à télécharger quoi que soit d'autre. Cette nouvelle mouture corrige de nombreux problèmes de lecture - en particulier pour les formats Blu-Ray, DVD, HLS, Ogg et MKV - et diverses failles de sécurité. Au programme également, la prise en charge des liens Youtube, Vimeo, Koreus et Soundcloud et la gestion de nouveaux codecs.

Configuration minimale : Windows 2000/XP/Vista/7/8


Licence : Logiciel libre


Langue : Francais et Anglais

21.8 Mo

Nettoyage du système
 
CCleaner Version 4.02 32/64 bits
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bits.

Configuration minimale : Windows XP/Vista/7/8


Licence : Gratuit


Langue : Francais et Anglais

4.12 Mo
 

Suite bureautique
 
Apache OpenOffice Version 3.4.1 32 bits

Apache OpenOffice est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau "Centre de démarrage", de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d'état, un nouveau système d'annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org. Le tableur "Calc" supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à "Writer", l'affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007. On notera également les corrections de nombreuses petites imperfections et bugs, ainsi qu'une meilleure exportation de feuilles de calcul au format HTML. La nouvelle version apporte une amélioration de la stabilité ainsi qu'une floppée de nouvelles extensions.

Configuration minimale : Windows XP/Vista/7/8


Licence : Logiciel libre


Langue : Francais

126 Mo
 
Atelier Berry Informatique © 2017 | Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité